Nos Vins

Vermell 2012-2014

Robe aux couleurs soutenues et profondes, teinte bigarreau, aux reflets grenats selon millésime. Les arômes intenses mettent en avant un élevage sous bois qui, à l’aération laissent rapidement place aux parfums de fruits frais, fraise, mûre, prune et d’épices, cannelle, poivre noir. Des notes de cuirs apparaissent enfin. L’entrée en bouche est puissante. Aromatiquement proche des fruits à l’alcool, le vin évolue vers une structure tannique qui pousse la bouche en longueur. Une belle sucrosité, contrebalance la puissance tannique pour aboutir vers une belle buvabilité. Ces vins sont destinés à une consommation dès à présent mais peuvent évoluer en cave, patiemment, dans des conditions adéquates, pour une évolution aromatique et un étirement des tanins les 5 à 10 prochaines années. Les millésime 2012 à 2014, accompagnent favorablement les viandes puissantes de gibier mais reste un incontournable de la table méditerranéenne, des poissons goûteux de la côte rocheuse, rougets, lottes, daurades, accompagnés de poivrons mi-cuits en escalivade ou cuisinés en diverses sauces tomates, ou en soupe relevée de poissons de roche.
Température de service 18°C.

VERMELL 2013 COL.LECCIO PRIVADA

La cuvée Col.leccio privada est une sélection parcellaire majoritairement composée de Cabernet sauvignon.

Elevage : 24 mois en barriques de chêne Français.

Température de service 18°C.

Rosat 2015

Subtil assemblage de Grenache Noir, de Cabernet et de Muscat d’Alexandrie.

blanc2013

Blanc 2013

La robe d’un jaune citronné ressort lumineuse. Le vin exhale immédiatement des parfums puissants de fleurs d’oranger très légèrement vanillés.

La bouche est droite, puissante, construite, pour accueillir les planchas de viandes blanches et volailles, poissons et diverses formes de préparations exotiques en sauces blanches. La finale très longue, nous rappelle les agrumes confits, orange, pamplemousse, kumkat avant de terminer sur des notes de menthe fraiche coupée, naturellement saline. Elaboré à partir d’une sélection pure de Muscats d’Alexandrie, patiemment muris sur des sols de schistes, la maturité des raisins est tempérée par un air marin, effet spécifique de la Tramontane entrant par la baie de Port de la Selva, et d’une ambiance salée de bord de mer, composantes de l’expression naturelle de ce terroir.

Température de service 11°C.

Muscat 2009

Muscat 2009 (Malajambota)

Le Vin Doux Naturel est élaboré exclusivement à partir des Muscats d’Alexandrie muris sur les terrasses. De couleur dorée, le vin est brillant, épais, et développe un bouquet particulièrement intense d’agrumes et de notes florales. Ces aromes évoluent vers la poire, la chair blanche de fruits compotés et de notes subtiles florales de rose. Il évoque le caramel au miel. L’entrée en bouche est dense, puis évolue avec beaucoup de finesse, portée par une fraicheur bien présente. L’évolution du vin en bouteille laisse apparaître des notes de plantes méditerranéennes qui rappelle la lavande, le ciste, le camphre. Ce vin doux accompagne admirablement les fromages bleus, les desserts à base de caramel, amandes grillées, crème brûlée, nougatines mais peut contrebalancer les desserts glacés à base de fruits. Ce vin est servi sur les foies gras, à une température très fraîche afin de contraster la puissance en bouche du canard et de l’oie.

Température de service 8°C.

Grande Réserve 2011 (Malajambota)

La cuvée grande réserver est une sélection parcellaire majoritairement composée de Cabernet sauvignon.

Elevage : 24 mois en barriques de chêne Français.

Température de service 18°C.